Pays

FAQ's

Vous avez besoin d’aide?

TDans ce cas, vous êtes au bon endroit. Parcourez notre FAQ ci-dessous et, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez communiquer directement avec nous.

  • RENSEIGNEMENTS SUR LES PRODUITS

    Quelle est la bonne façon de ranger la nourriture pour chats WHISKASMD?

    Nous recommandons de ranger la nourriture sèche WHISKASMD et les boîtes de nourriture humide WHISKASMD non ouvertes à un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur et du froid extrêmes. La nourriture sèche ne doit pas être rangée à un endroit humide (près de la laveuse, de la sécheuse ou au réfrigérateur) ni à proximité de substances dégageant des odeurs (détergent, engrais, etc.). Si possible, rangez notre nourriture sèche dans un contenant en plastique (laissez la nourriture dans le sac, avec le haut replié, pour de meilleurs résultats).

    La nourriture humide pour chats WHISKASMD doit-elle être réfrigérée une fois que la boîte est ouverte?

    Oui. Toute portion non utilisée doit être réfrigérée dans un récipient hermétique. Nous recommandons d’utiliser la nourriture dans les quatre jours suivant l’ouverture. Vous pouvez laisser reposer la nourriture jusqu’à 30 minutes à la température ambiante ou la réchauffer au four à micro-ondes quelques secondes (dans un plat allant au four à micro-ondes, et non dans la boîte) avant de la servir, puisque certains chats n’aiment pas la nourriture froide.

    La boisson WHISKASMD CATMILKMC doit-elle être réfrigérée une fois que le carton est ouvert?

    Oui, ce produit doit être réfrigéré lorsque le carton est ouvert. Cette boisson se conservera au réfrigérateur un peu moins d’une semaine. Nous suggérons de la laisser revenir à la température ambiante avant de la servir à votre chat, afin d’optimiser le plaisir de celui-ci.

    Où sont fabriqués les produits WHISKASMD? D’où proviennent les ingrédients?

    Tous nos produits WHISKASMD sont fabriqués en Amérique du Nord.

  • GUIDE ALIMENTAIRE

    Mon chat raffole des gâteries pour chats WHISKASMD TEMPTATIONSMD. Puis-je lui servir ces gâteries en guise de nourriture principale?

    Les gâteries pour chats WHISKASMD TEMPTATIONSMD sont formulées pour satisfaire aux niveaux nutritionnels établis selon les profils de l’AAFCO sur les nutriments contenus dans la nourriture pour chats en vue d’assurer le maintien des chats adultes, donc elles pourraient remplacer une portion de la nourriture principale de votre chat. Nous vous recommandons de servir à votre chat une des recettes de nourriture sèche WHISKASMD en guise de repas principal. Par ailleurs, les gâteries pour chats WHISKASMD TEMPTATIONSMD Contrôle des boules de poils sont formulées spécialement pour prévenir les boules de poils, donc elles ne doivent pas être servies en guise de nourriture.

    Mon chaton peut-il manger de la nourriture sèche pour chats adultes WHISKASMD?

    Non. Notre nourriture sèche pour chats adultes WHISKASMD a été formulée pour satisfaire aux niveaux nutritionnels établis selon les profils de l’AAFCO sur les nutriments contenus dans la nourriture pour chats en vue d’assurer le maintien des chats adultes seulement. Notre gamme de nourriture sèche comprend une formule pour chatons (nourriture pour chatons WHISKASMD avec poulet) qui a un goût exquis et est formulée spécialement pour satisfaire aux niveaux nutritionnels établis selon les profils de l’AAFCO sur les nutriments contenus dans la nourriture pour chats pour toutes les étapes de la vie.

    La boisson WHISKASMD CATMILKMC peut-elle remplacer le lait maternel?

    Non. La boisson WHISKASMD CATMILKMC doit être servie uniquement en guise de supplément alimentaire ou de façon intermittente, puisqu’elle ne satisfait pas aux niveaux nutritionnels établis selon les profils de l’AAFCO sur les nutriments contenus dans la nourriture pour chats pour toutes les étapes de la vie ou pour le maintien des chats adultes. Nous vous recommandons de servir à votre chaton sevré une combinaison de nourriture sèche pour chatons WHISKASMD avec poulet et de nourriture humide WHISKASMD.

    Quelle quantité de nourriture humide et sèche dois-je servir à mon chat?

    Prenez note du poids de votre chat et suivez toujours le guide alimentaire imprimé sur l’emballage des produits WHISKASMD.

    Combien y a-t-il de calories dans la nourriture pour chats WHISKASMD?

    Cela dépend de la variété de nourriture. Veuillez consulter la valeur calorique, qui figure sous l’analyse garantie sur les emballages des produits, ou encore la section Nos produits du site Web whiskas.ca pour connaître la teneur en calories de votre produit.

    Mon chien aime la nourriture pour chats WHISKASMD. Peut-il en manger lui aussi?

    Non. Les chats et les chiens ont des besoins nutritionnels différents et il est essentiel de leur servir une nourriture formulée spécialement pour eux. Cependant, si votre chien mange accidentellement de la nourriture pour chats WHISKASMD, il ne s’en trouvera pas incommodé, à moins qu’il ne suive un régime spécial ou restreint.

  • COMPORTEMENT ALIMENTAIRE

    Comment dois-je procéder à la transition de mon ancienne nourriture à votre nourriture?

    Intégrez graduellement la nouvelle nourriture sèche WHISKASMD sur une période de 7 jours pour éviter les problèmes digestifs. Réduisez la quantité de la nourriture actuelle et augmentez celle de la nourriture sèche WHISKASMD jusqu'à ce que vous donniez exclusivement cette dernière à votre chat.

    Jours 1-2 75 % NOURRITURE ACTUELLE 25 % NOUVELLE NOURRITURE
    Jours 3-4 50 % NOURRITURE ACTUELLE 50 % NOUVELLE NOURRITURE
    Jours 5-6 25 % NOURRITURE ACTUELLE 75 % NOUVELLE NOURRITURE
    Jours 7+ 100 % NOUVELLE NOURRITURE

    Mon chat ne mastique pas les croquettes, il les avale tout rond. Est-ce correct?

    Les dents des chats sont différentes des nôtres. Elles sont faites pour mordre et déchirer, donc elles ne sont pas efficaces pour mastiquer la nourriture. Selon la taille des croquettes sèches qu’ils mangent, ils peuvent les croquer seulement une ou deux fois avant de les avaler. Si vous commencez à servir une nouvelle variété de nourriture à votre chat, nous vous recommandons de procéder à une transition graduelle. Tant que votre chat ne vomit pas et ne présente pas d’autres signes de dérangements digestifs, vous n’avez pas à vous inquiéter.

    Que faire si mon chat ne mange que les pochettes?

    Si votre chat commence à manger notre nourriture, nous vous recommandons d’y aller graduellement. La nourriture sèche pour chats WHISKASMD (tant les croquettes que les pochettes) est complète et équilibrée, donc votre chat obtient les nutriments dont il a besoin. Afin de l’encourager à manger toute la nourriture, nous vous recommandons d’effectuer une transition graduelle. Vous pouvez également diviser la nourriture en portions, en servant une portion à la fois, ou encore limiter la quantité dans le bol à ce qui est recommandé dans le guide alimentaire pour une journée et en laissant la nourriture dans le bol un peu plus longtemps que d’habitude pour inciter votre chat à la finir.

    Offrez-vous des bons?

    Nous vous invitons à regarder dans vos magasins locaux et dans les journaux ainsi qu’à consulter notre page Facebook pour les bons et les promotions en cours!

MD/MC Marques de commerce de Mars, Incorporated et de ses sociétés affiliées.
© Mars, Incorporated, 2017. Tous droits réservés.