alimentation-equilibree-pour-le-chat-nos-conseils_12.jpg

Toilettage : Soin du pelage et élimination des pellicules

La peau et le pelage du chat sont nourris de l’intérieur. Par conséquent, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour favoriser la santé du pelage de votre chat est de lui servir une nourriture complète et équilibrée, enrichie de tous les nutriments dont il a besoin pour conserver un pelage et une peau en santé.

Voici une liste d’éléments à retenir pour prendre soin de la peau et du pelage de votre chat :

  • Votre chat présente-t-il des zones sans poils? Une peau rouge, enflammée ou douloureuse? Une fourrure emmêlée, des plaques de peau humide? Des démangeaisons, des croûtes ou des plaques qui saignent? Si c’est le cas, il faut l’amener chez le vétérinaire afin que celui-ci lui administre un traitement approprié.
  • Certains chats peuvent être allergiques aux parasites, par exemple aux piqûres de puces. Une fois que votre chat a été traité, vous pouvez éviter ce problème avec un traitement régulier contre les puces.
  • Il est également conseillé de faire administrer à votre chat un traitement préventif contre les vers, car les parasites internes peuvent empêcher votre chat d’absorber tous les nutriments contenus dans sa nourriture.
  • Un toilettage régulier est important. Les chats aiment être brossés régulièrement pour que leur pelage demeure propre et en bon état, sans nœuds. Cela est particulièrement important pour les chats à poil long.
  • Surveillez le poids de votre chat, car un chat en surpoids peut avoir de la difficulté à atteindre tout son pelage pour le toilettage quotidien, ce qui peut mener à l’apparition de pellicules.
  • Dans des circonstances normales, il n’est pas nécessaire de donner un bain à votre chat, ce qui est une bonne chose, car la plupart des chats détestent cela!
  • Les griffes des chats tombent naturellement et ne doivent pas être coupées. Il est important que les chats conservent de longues griffes bien aiguisées, car ils les utilisent dans leurs activités quotidiennes, comme grimper. Si les griffes de votre chat vous préoccupent, amenez-le chez votre vétérinaire pour lui demander conseil.

Voir plus d'Articles comme celui-ci

Vous avez des questions
sur les chats?
Discutez avec
nous maintenant