alimentation-equilibree-pour-le-chat-nos-conseils_12.jpg

Alimentation : Aliments pour humains convenant aux chats

Les chats sont uniques et ont des besoins nutritionnels différents de ceux des humains. Comme ce sont des carnivores naturels, la viande est essentielle à leur survie. Par conséquent, l’alimentation quotidienne de votre chat doit contenir de la taurine et d’autres nutriments essentiels que l’on ne trouve que dans la viande. La gamme WHISKASMD comprend des recettes de nourriture sèche et des recettes de nourriture humide, ces dernières étant présentées dans boîtes ou des barquettes. Toutes les variétés sont complètes et équilibrées, ce qui vous permet de servir à votre chat une nourriture adaptée à son âge et d’avoir l’assurance qu’il obtient tous les nutriments dont il a besoin, dans les bonnes quantités.

Les chats peuvent-ils boire du lait?

Après le sevrage, les chatons perdent leur capacité à digérer le lait. Ainsi, contrairement à la croyance populaire, il ne faut pas donner de lait de vache aux chats. Cependant, chez WHISKASMD, nous savons que les propriétaires d’un chat aiment offrir à celui-ci quelque chose de spécial. Nous avons donc créé une boisson sécuritaire s’inspirant du lait, que les chats adorent.

Les chats peuvent-ils manger du fromage?

Nous savons que certaines personnes aiment faire plaisir à leur chat en lui offrant du fromage, mais ce n’est pas conseillé, car les chats sont en fait intolérants au lactose. Leur système digestif ne peut pas métaboliser les produits laitiers, ce qui peut entraîner des troubles digestifs et de la diarrhée.

Certaines variétés de gâteries pour chats TEMPTATIONSMC contiennent une saveur de fromage, mais le lactose en a été retiré, ce qui les rend sécuritaires pour les chats.

Il existe des aliments destinés aux humains qui sont parfaitement sécuritaires pour nous et qui peuvent être hautement toxiques et dangereux pour les chats. Veillez donc à ne jamais laisser votre chat manger les aliments suivants : 

  • Chocolat
  • Raisins frais
  • Raisins secs
  • Caféine
  • Oignons
  • Ail
  • Xylitol (un édulcorant)

Si votre chat ingère l’un de ces produits, consultez immédiatement un vétérinaire.

Voir plus d'Articles comme celui-ci

Vous avez des questions
sur les chats?
Discutez avec
nous maintenant